CORONAVIRUS

Fermeture du club de tennis de Louvigny jusqu’à nouvel ordre  suite aux décisions de la FFT et du gouvernement

Sans détours, le Premier Ministre a solennellement appelé hier au sens des responsabilités de chacun eu égard à la propagation particulièrement rapide du virus.

Votre santé, celle de vos proches et des autres est de votre responsabilité et la nôtre est d’attirer votre attention.

Le virus circule vite et partout. La vague arrive. Soyons en pleinement conscients.

C’est pour cela que nous avons donné la priorité à la lutte contre le Covid-19 plutôt qu’au tennis en appelant à la fermeture de nos clubs ainsi que celle nos centres d’entrainement, jusqu’à nouvel ordre.

Il faut absolument limiter les contacts.

Nous vous invitons donc sans réserve à être à l’écoute de ces messages, à les relayer clairement et à prendre toutes les mesures qui vous sembleront appropriées localement (information officielle de vos adhérents, fermeture des installations, affichage de l’interdiction d’accès, retrait des filets,…) pour interdire l’accès à l’ensemble des courts, en milieu ouvert comme en milieu fermé.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre engagement.

Bien cordialement,

La cellule de veille  FFT

Réuni ce matin à la suite des décisions du Président de la République, le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions individuelles ou par équipe gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.

Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la FFT le 10 mars 2020.

Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes.

Sportivement,

cid:image007.jpg@01D2E534.43897E30