Infos – Novembre – Décembre

Suite à la sortie des décrets et du protocole sanitaire, voici comment va s’organiser la reprise du tennis à Louvigny, sauf modifications dues à un changement dans l’évolution de la pandémie :
à partir du samedi 28 novembre jusqu’au 14 décembre inclus :
Pratique possible en simple ou double sur les courts extérieurs avec réservation obligatoire sur balle jaune et respect des consignes sanitaires
Reprise des cours jeunes en extérieur si le temps le permet (éclairage en soirée) :  ci joint le planning avec quelques modifications minimes à consulter.
à partir du 15 décembre jusqu’au 19 janvier inclus :
Reprise des cours dans le gymnase pour les jeunes
à partir du 20 janvier
Reprise de tous les cours en intérieur et de toutes les compétitions… et on y croit
Comme vous le constatez, les adultes devront attendre le 20 janvier pour les cours.               Le club leur proposera évidement une compensation comme on l’avais déjà précisé dernièrement et chacun pourra choisir au printemps le mode de remboursement souhaité.
Nous proposerons également la 1ère semaine des vacances de Noël des compensations pour les cours jeunes qui pourraient être annulés à cause du mauvais temps les 2 premières semaines de décembre.
Fermetures de toutes les structures sportives
Suite aux annonces du gouvernement, vous trouverez ci-dessous le message de notre fédération qui confirme la fermeture totale des structures pour la pratique du tennis en intérieur comme en extérieur.

Nous allons étudier la possibilité de faire un avoir ou un remboursement pour les cours annulés par cette décision. Chacun sera libre d’y souscrire ou non.
Nous maintiendrons le salaire de nos moniteurs pendant cette période difficile pour tout le monde.
Je vous tiendrais au courant d’ici quelques temps après en avoir discuté avec le bureau.

Bon courage et prenez soin de vous

COVID-19 / Informations suite aux annonces gouvernementales du 29 octobre 2020

À la suite des annonces gouvernementales de confinement national qui interdisent « l’ouverture des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport », et en raison des conséquences qu’elles emportent, la FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.

En effet, les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics – adultes et jeunes – que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels. Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue. Les Sportifs Haut Niveau (liste ministérielle, élite, senior, relève et reconversion) ainsi que les sportifs professionnels listés par la FFT peuvent se rapprocher des centres fédéraux d’entrainement, si nécessaire, pour poursuivre leur entrainement. En ce qui concerne les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, les protocoles sanitaires existants restent en vigueur.

La conséquence immédiate de ces décisions sur les compétitions est une annulation de celles-ci pour les publics amateurs et à contrario le maintien des compétions professionnelles à huis clos. L’application des dispositions du décret aux territoires ultramarins sera précisée ultérieurement.